Offre d'emploi #068 : Assistant ADV (H/F)
L’UIMM Eure est à la recherche, pour l’un de ses adhérents, d’un(e) Assistant(e) ADV.
L’assistant administration des ventes (ADV) fait partie intégrante de l’équipe commerciale et administrative. Il a pour mission principale d’assurer le traitement administratif des dossiers des clients.
L’assistant administration des ventes :
– Prend les appels téléphoniques et informe les clients ou les dirige vers l’interlocuteur privilégié en fonction de leur demande (suivi de commande, informations, …),
– A partir du logiciel ERP, enregistre l’offre Client, la commande Client en précisant les budgets, les conditions de réalisation, les conditions de règlements, … Il communique et diffuse ensuite le dossier aux responsables des services,
– Met à jour la base prospect / clients,
– Conçoit et rédige des courriers, notes, …
– Saisit les notes de service,
– Prépare et organise les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, …),
– Participe à l’organisation des salons (réservations, inscriptions, consultations sous-traitants salon …),
– Organise les déplacements des équipes (Hôtel, vols, véhicules, téléphones portables, …),
– Réalise le suivi des véhicules,
– Organise l’expédition d’une commande,
– Réalise le suivi de tableaux de bords commerciaux et/ou administratifs (feuille des OL en cours, suivi et saisie
des temps pointés, …).
En fonction de la charge de l’entreprise, et notamment en période de congés pour assurer le suivi des activités, et sur décision du chef d’entreprise, l’assistant administration des ventes peut également intervenir en renfort :
– Du service achats (passage des commandes d’achats, suivi des engagements, relances …)
– Du service SAV (saisie d’offres, cdes achats associées …)
Au-delà, l’assistant administration des ventes s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue, en identifiant notamment les axes de progrès.
Profil :
BTS minimum. Connaissance logiciel bureautique et GPAO. Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral.
Qualités personnelles :
– Bon relationnel,
– Sens du commercial
– Force de proposition dans l’organisation du travail,
– Savoir rendre compte,
– Sens des responsabilités,
– Sens du contact,
– Pédagogie et diplomatie,
– Honnêteté, sincérité, transparence
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