Offre d'emploi #083 : Responsable Technique Oil&Gas (H/F)
L’UIMM Eure est à la recherche, pour l’un de ses adhérents, d’un(e) Responsable Technique Oil & Gas.
Au sein de la Direction R&D, dans un environnement pluridisciplinaire ; électronique, logiciel, électromagnétisme, dynamique des rotors, contrôle/commande, … (environ 60 collaborateurs Docteurs, Ingénieurs et Techniciens) vous prenez en charge la responsabilité technique des nouveaux produits O&G. A ce titre vous reportez au responsable du Pôle « Responsable Technique Méca O&G »
A ce titre, vous :
- Etes l’interlocuteur/interface technique privilégié entre les différents services R&D/Engineering/Industrialisation et nos clients.
- Etes le référent technique interne dans votre domaine d’expertise : Machines tournantes à lévitation magnétique pour les applications Oil and Gas (O&G).
- Travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Technique O&G Electroniques
- Etes responsable de la définition du cahier des charges technique (CDC) et de l’architecture générale (DAG) des nouveaux produits O&G pour les aspects mécaniques.
- Vous assurez que le cahier des charges répond entièrement aux besoins client selon les critères Cout/Technique/Qualité.
- Définissez les différentes étapes de la conception et de la validation du produit en veillant particulièrement à appliquer le cycle en V (approche fonctionnelle et intégration système).
- Assurez conjointement avec le chef de projet que les processus de conception PDP, de validation et de lancement en fabrication seront utilisés.
- Définissez le besoin des ressources et les profils de compétences techniques nécessaires à la conduite du projet.
- Identifiez les risques techniques et les sécurisez (Analyse des Risques).
- Etes le garant de la validation technique finale du produit (création et déploiement de l’ATP – Acceptance Test Plan).
- Organisez les travaux nécessaires pour garantir la robustesse du Design (DFSS, DFMEA, Plan de validation, Stress Tests…).
Les compétences et le profil requis pour ce poste sont les suivants :
- Jeune ingénieur/docteur ou équivalent dans le domaine des systèmes mécaniques complexes (turbomachines, structures mécaniques complexes faiblement amorties, …).
- Première expérience acceptée.
- Très bonne maitrise théorique des sciences de l’ingénieur ; mécanique des structures, des fluides, thermodynamique, électromagnétisme, …
- Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés seront un atout pour mener à bien votre mission.
- Travail en équipe
- Etre force de proposition et proactivité.
- Très grande autonomie.
- Vous vous différenciez par votre capacité à communiquer à des interlocuteurs variés et multiculturels
- La maîtrise de l’Anglais est impérative.
- Environnement multiculturel (USA, Russie, Chine, …) – Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et l’international.
Ce poste vous intéresse ? Merci de transmettre votre candidature à :
contact@uimm-eure.fr
Ou rendez-vous sur notre espace recrutement : ICI