Offre d'emploi #124 : Ingénieur électrotechnique mécatronique (H/F)
L’UIMM Eure est à la recherche, pour l’un de ses adhérents, d’un(e) Ingénieur(e) électrotechnique mécatronique.
En tant qu’ingénieur mécatronique vous êtes au carrefour de différentes disciplines : mécanique, électronique, électromagnétique, dynamique des rotors, contrôle/commande… (environ 60 collaborateurs Docteurs, Ingénieurs et Techniciens). Vous participez au développement et à l’amélioration de nouveaux outils de simulation internes dédiés au dimensionnement de nos machines haute vitesse sur paliers magnétiques. A ce titre vous reportez au responsable du pôle « Modélisation & Systèmes ».
Vos activités principales consisteront à :
- Participer à l’identification et la compréhension des besoins de modélisation internes
- Etre le référent technique interne dans votre domaine d’expertise : la modélisation des actionneurs et capteurs électromagnétique.
- Assurer que le cahier des charges répond aux besoins client selon les critères Coût/Technique/Qualité
- Définir les différentes étapes de la conception et de la validation des outils de simulation que vous développez en s’assurant que les processus de conception interne soient correctement utilisés.
- Mener des projets de création ou d’amélioration des produits ou de procédés. Sur la base d’un cahier des charges, vous êtes amené à concevoir et à réaliser des prototypes.
- Mettre en œuvre différents essais/tests et analyser les résultats.
- Réaliser les communications techniques en interne, aux clients et lors de colloques internationaux.
- Contribuer aux dépôts de brevet sur les nouvelles inventions.
PROFIL RECHERCHE
Ce poste s’adresse à un Ingénieur / Docteur en mécatronique ayant des connaissances approfondies dans le développement et la modélisation des actionneurs et capteurs électromagnétique, ainsi que des connaissances solides en programmation langage Matlab. Vous avez également une bonne maîtrise théorique sur les domaines suivants : mécanique des structures, des fluides, électronique et thermodynamique. Vous utilisez régulièrement les outils de conception Flux 2D/3D, Maxwell, Ansys Mechanical et maitrisez l’environnement Matlab (Simulink, Graphic User Interface).
Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés seront un atout pour mener à bien votre mission. Vous aimez le travail en équipe, savez être force de proposition et faire preuve de proactivité tout en étant très autonome.
La maîtrise de l’anglais est impérative.
Ce poste vous intéresse ? Merci de transmettre votre candidature à :
contact@uimm-eure.fr
Ou rendez-vous sur notre espace recrutement : ICI